Débuta en 2022, lors d'une promenade dans les ruelles de la campagne Normande où j'habite.
Au détour d'un chemin, je suis tombé sur un minuscule chiot à peine quinze jours, les yeux encore fermés, abandonnés.
Je n'ai pas hésité une seconde je l'ai ramenée chez moi.
Pendant les six premiers mois de sa vie, j'ai pris soin d'elle, la nourrissant au biberon toutes les deux à trois heures, jour et nuit.
Ces nuits blanches, passées à veiller sur elle et à lui donner le biberon, ont forgé entre nous un lien indescriptible.
Belle dormait à mes côtés, et je restais éveillée pour écouter son cœur et vérifier si elle respirait encore.
Je lui préparé des bouillons de légumes et de viande, que je lui donnais à la pipette.
Je lui mettais toutes les médailles possibles autour de sont cou.
Chaque heure, je lui faisais ses piqûres, la couvrais d'attention, et chaque jour je priais pour elle, l'entourant de tout l'amour et la force que je pouvais lui transmettre.
Le miracle a commencé à opérer une semaine avant Noël.
Je voyais des signes infimes d'amélioration.
Elle buvait de l'eau, tentait quelques pas, et peu à peu, elle a montré une volonté de se battre, contre toute attente.
Le jour de Noël, j'ai vraiment cru que je la perdrais..
Quelques jours plus tard, elle a commencé à boire seule et à manger de petites quantités.
Puis, dans un moment que je n'oublierai jamais, elle a ouvert la bouche pour attraper sa corne préférée.
De jour en jour, elle reprenait des forces, remarchait, jouait à nouveau, et vivait pleinement sa vie de jeune chien, avec un cœur un peu fragile, mais battant encore.
Aujourd'hui
Belle est bien là, pleine de vie et de malice, avec ce cœur
irrégulier qui continue de battre. Elle incarne pour moi ce en quoi j'ai
toujours cru : l'amour, l'espoir et la force de croire en l'impossible.
Je tire mes mots quand je dis que Belle est un véritable miracle..
Au moment où j'écris ces mots, Belle est assise sur mes genoux, la tête posée sur mon clavier ❤︎
